Comment choisIr votre cigarette électronique ?

person Posté par: SF list In: Le guide Le: comment Comment: 0 favorite Adore: 99

Quelle cigarette électronique acheter ?

Il existe de nombreuses références d'e-cigarettes, mais les trois pièces essentielles suivantes sont communs à toutes les e-cigarettes :

- Batterie qu'on nomme aussi box.

- Réservoir qu'on nomme aussi clearomiseur et atomiseur.

- Résistance qu'on nomme aussi brûleur, mèche et tête d'atomiseur.

1.Batterie : La batterie correspond à la grosse partie du bas par laquelle vous tenez votre cigarette électronique dans la paume et, c’est incontestablement l’élément le plus technique à maitriser.
C'est la batterie qui active la résistance pour créer de la vapeur. Sa taille varie généralement selon son autonomie, exprimée en milli ampère heure (mAh), comme votre Smartphone. Le mAh ( milli ampère heure) de la batterie est un terme qui désigne la quantité d'énergie, que vous pouvez stocker dans la batterie de l'e-cigarette. Plus la batterie contient de mAh, plus elle conservera de l'autonomie, mais il lui faudra souvent plus de temps pour se charger. Toutefois, les e-cigarettes équipées de l'USB-C se rechargent généralement plus rapidement qu'une e-cigarette équipée du micro-USB. Cela signifie donc que vous pouvez vapoter plus longtemps.
La batterie permet d’appliquer la puissance désirée, exprimée en Watt et de générer plus ou moins de vapeur. On distingue généralement 3 boutons sur celle-ci.
Pour l'allumer, il faut cliquer 3 fois ou 5 fois (en fonction des fabricants), rapidement sur le bouton "Fire", en général c'est le plus gros des boutons. De nouveaux systèmes d'allumage arrivent sur le marché, avec un bouton on/off sur le dessous de la batterie.
Il existe deux types de cigarettes électroniques : l'une avec accu (pile) intégré, l'autre vendu sans accus et c'est à vous de prévoir l'achat de ceux-ci.
On trouve 2 types de design sur le marché: La Box Mod rectangulaire est la forme la plus répandue aujourd'hui, mais il existe des formats tube comme ego aio ou encore la sky solo.

2.Réservoir : Situé en haut de la cigarette électronique, Il sert principalement de réservoir pour remplir de E-liquide et vaporiser ce dernier.
On trouve à la base du clearomiseur, une bague servant à faire varier l’arrivée d’air également appelée « Airflow ». L'airflow va permettre de régler l'arrivée d'air, pour un tirage serré comme une clope ou, si vous souhaitez un tirage plus aérien. Le vapoteur place ses lèvres sur l’embout buccal, appelé « Drip Tip », lorsqu’il ressent le besoin de prendre une bouffée.
Il existe différents types de clearomiseurs suivant la quantité de vapeur ou le tirage souhaité. C'est aussi, à l'entrée du réservoir que se trouvera la résistance.

3.Résistance : La résistance est sans nul doute la partie de la vapoteuse possédant le plus de synonymes :
« Il me faudrait un brûleur pour ce modèle.. », « Vous me mettrez des cartouches en plus svp, j’en ai grillé 2 la dernière fois.. », « 3 têtes d’atomiseur en plus des E-liquides.. », « J’ai besoin du petit filtre qui se change, vous savez ?! ».
Vous l’aurez compris, la résistance est une pièce maitresse de la cigarette électronique et on pourrait assez aisément lui consacrer un chapitre entier.

La résistance est la seule partie consommable de la cigarette électronique. En effet, il faudra la changer à intervalle régulier de façon à conserver une bonne densité de vapeur, le goût de votre liquide et surtout, l’intégrité de vos poumons.
Celle-ci dispose d’une plage de puissance minimum et maximum, qu’il vous faudra respecter lors de la mise en route de la batterie. Avant utilisation de celle-ci, il est important de bien imbiber le coton de la résistance.
Chez BIG-HIT, nous avons une sélection de e-cigarettes, comme nos packs de démarrage pour e-cigarettes. De différentes tailles, couleurs et prix, de sorte que vous pourrez toujours trouver la e-cigarette que vous souhaitez.

Afin de choisir la cigarette électronique, vous devez déjà vous poser la question si c'est pour arrêter de fumer ou si c'est pour faire de la grosse vapeur.

Si c'est pour arrêter de fumer, il faut vous orienter sur une cigarette électronique avec une batterie entre 2000 et 3000 mAh, pour une question d'autonomie. Aucun intérêt de prendre des batteries que vous allez devoir mettre en charge toutes les heures. Pour le clearomiseur ou atomiseur (la partie du haut avec le e-liquide et la résistance), orientez vous vers du tirage serré pour une inhalation indirect dit MTL (Mouth To Lung).

De plus, si vous vapotez sur des résistances entre 8 et 18 watts (de 0.8ohm à 2.5ohm) alors aucun intérêt de prendre une batterie de 300 watts. Entre 8 et 18 watts, vous allez pouvoir vapoter du E-liquide avec un taux de nicotine entre 16 et 20mg/ml de nicotine, donc pas de mal à la gorge. Il est recommandé de boire de l'eau régulièrement car si votre gorge est desséchée, vous allez avoir un effet désagréable de picotement ou grattement de la gorge. Contrairement à une cigarette, il n'est pas nécessaire de tirer trop fort dessus. On vous conseil d'aspirer doucement et assez longtemps (2 à 3 secondes) pour ne pas engorger le coton de trop de E-liquide.

Pour éviter de griller votre résistance trop vite, sélectionnez un e-liquide avec un taux de propylène supérieur au taux de glycérine : 80PG/20VG, 70PG/30VG et 60PG/40VG.

En résumer, pour un bon sevrage tabagique, il faut acheter une batterie en tenant compte de la valeur mAh ( Milli Ampère Heure) et watt, en fonction de la résistance que vous utiliserez suivant sa valeur en ohm et watt.

Ce type de matériel est approprié pour les débutants et l'arrêt du tabac. En général, c'est du matériel assez simple au niveau des réglages.
Évitez les petites cigarettes électroniques et jetables ou avec des cartouches fermées à jeter une fois utilisées.
Évitez les cigarettes électroniques compactes car manque d'autonomie à la fois en mAh et en quantité de E-liquide.

Pour une bonne cigarette électronique, prévoyez un budget compris entre 40 et 70 euros.

Pour résumer : une batterie (box) de 2000 à 3000mAh, un clearomiseur pour tirage serré et des résistances entre 8 et 18 watts maximum.

Concernant la cigarette électronique pour faire des gros nuages, il vous faudra prévoir un budget entre 70 et 120 euros. Il faut choisir un kit cigarette électronique avec une forte autonomie en double accus de préférence. Un clearomiseur ou atomiseur avec 5ml minimum de E-liquide. Des résistances en conséquences pour vapoter au minimum à 40 watts ce qui favorise l'inspiration et l'expiration d'une grosse vapeur. Pour le E-liquide, il vous faudra choisir des taux de nicotine assez bas (entre 2 et 6 mg/ml maximum). Un taux de glycérine élevé (minimum 50% VG) sera nécessaire pour éviter d'avoir des fuites. Vous allez vapoter en DL, c'est à dire une inhalation direct vers les poumons, ce qui va produire une forte vapeur. Il ne faut surtout pas retenir la vapeur dans votre bouche sinon vous allez tousser. Une aspiration douce et longue (4 secondes) avec inhalation direct vers les poumons aboutira à un gros nuages de vapeurs lors de l'expiration.

Pour information, avec ce type de matériel, c'est une consommation de e-liquide et d'autonomie en plus, il va falloir bien réfléchir avant d'acheter ce type de e-cig.

D'autre part, nous déconseillons fortement la consommation de liquide pour vapoteuse à des températures trop élevées. En effet, nos juices sont testés en chromatographie à l'état gazeux dans des conditions d'utilisation ou la puissance varie de 8 à 25 watts maximum. Au delà de 25 watts, nous ne pouvons pas garantir ni prévoir l'apparition de nouvelles molécules dites "néo formées" dues à une chauffe excessive.

Il incombera donc à l'utilisateur final de vérifier ses réglages afin de ne pas faire chauffer de façon excessive sa vaporette.

Attention, si vous utilisez une batterie en double accu, il est conseillé d'utiliser un chargeur externe pour le chargement de vos accus. Avec un chargeur externe, vos accus vont durer plus longtemps et, aurons une meilleure charge. Il est fortement déconseillé de mettre un accu seul dans une poche avec des clés ou pièces de monnaie. Chez BIG-HIT, un étui en pvc est fourni lors de l'achat pour la protection de vos accus et, pour votre sécurité.

Quelle marque de cigarette électronique acheter ?

Nous proposons à la vente en magasin et site en ligne big-hit.fr, des marques qui ont fait leurs preuves. Toutes les cigarettes électroniques proposées sur le marché Français sont fabriquées en Chine. Des études et conceptions se font en France ou Allemagne principalement mais, la fabrication se fait en Chine pour des raisons évidentes de coût.

Pour l'arrêt du tabac ou sevrage tabagique, orientez vous sur :

La marque INNOKIN avec la série de clearomiseurs ZENITH, accompagnés des résistances Z Coil de 1.6ohm (10-14 watts).

La marque ASPIRE avec son kit ZELOS 3 dont le clearomiseur Nautilus 3, accompagné de la résistance BVC Nautilus en 1.8ohm (8 à 14 watts)

La marque ELEAF avec sa gamme de boxs ISTICK et clearomiseurs GS-AIR accompagnés de la résistance GS-AIR en 1.5ohm (8 à 20 watts).

La marque JOYETECH avec son tube Ego AIO accompagné de sa résistance Cubis BFSS316 en 0.6 ohm (15-28 watts).

Pour de la grosse vape, les marques VAPORESSO, GEEKVAPE et SMOKE, dominent le marché mais, il faudra compter aussi sur les marques spécialisées en reconstructible comme OUMIER et VAPEFLY.

La cigarette électronique dédiée au reconstructible, est réservé à des clients experts qui ont de bonnes connaissances sur la sécurité des batteries et la loi d'ohm. Pas d'inquiétudes, pour une vape entre 2, la marque VOOPOO développe une nouvelle génération de e-cigarette, un système de cartouche POD proposant des résistances de 10 watts à 80 watts, pour une inhalation directe ou indirecte.

Pourquoi ma cigarette électronique fuit ?

Il y a principalement 3 raisons sur le sujet des fuites de e-liquide pour la e-cigarette :

Premièrement et dans 90% des cas, vous tardez à changer votre résistance. La résistance est le moteur de votre cigarette électronique, elle doit être changée tout les 30ml de e-liquide consommé en moyenne. Il faut tenir compte de la puissance de la vape et, de l'arôme que vous vapotez; par exemple, l'arôme de réglisse est plus agressif qu'un arôme de menthe. Si vous vapotez à 14 watts sur une résistance donnée entre 10 et 14 watts, vous allez griller plus rapidement votre coton.
Quand vous changez votre résistance, il faut absolument imbiber votre coton de e-liquide ou alors attendre 1 heure avant de vapoter.

Notre conseil : il est plus judicieux d'acheter plusieurs résistances à la fois qu'une seule; il faut toujours avoir sur soi une à deux résistances dans sa poche.

Deuxièmement, il faut vraiment bien tenir compte du taux de glycérine et propylène indiqué sur le flacon de e-liquide. Un e-liquide trop fluide sur une résistance pour de la vape aérienne va automatiquement provoquer des fuites. La période d'été ou un voyage au soleil sont propices aux fuites car votre e-liquide devient très fluide par la chaleur environnante. C'est la raison pour laquelle, l'équipe BIG-HIT précise qu'il ne faut pas laisser votre e-cig en plein soleil ou dans la voiture quand il fait chaud. Ne pas laisser près d'un feu de cheminée ou d'un radiateur pendant la période hivernale.

Troisièmement, votre verre ou tube en pyrex a pris un choc et est légèrement fêlé. Sur certain clearomiseur, il est difficile de voir la fêlure. Celle-ci provoque un appel d'air. De ce fait, le e-liquide va couler par l'airflow (partie où vous pouvez régler le passage d'air via des petits trous réglables en bas ou en haut de votre clearomiseur).

Comment régler la cigarette électronique ?

Il existe 3 types de réglages :

Cigarette électronique sans réglages : il suffit d'aspirer sur l'embout buccale pour faire fonctionner la e-cig ou, d'appuyer sur le seul bouton existant. En général, on retrouve ce type de e-cig sur des mini cigarettes électroniques appelées aussi pod ou, ancienne batterie de type Evod.

Cigarette électroniques avec une lecture de petites barres, que vous allez faire monter ou descendre. C'est la batterie qui va régler automatiquement en fonction de la résistance. Plus vous monter la barre et, plus vous allez chauffer la résistance, pour obtenir plus de vapeur.

Cigarette électronique avec lecture sur écran TFT, Led ou Oled : vous devez régler la puissance (watt) en fonction des données de la résistance que vous installez. Par exemple, si vous installez une résistance qui indique de 10 à 14 watt, alors vous réglerez votre puissance entre 10 et 14 watt. Même si votre batterie indique une puissance jusque 200 watt, vous devez vapoter entre 10 et 14 watt. Nous vous rappelons que le non respect des données constructeur, lors de l'utilisation de votre cigarette électronique aura pour conséquence la détérioration accélérée du consommable et la fin de votre garantie.

Concernant le réglage de votre cigarette électronique, une notice d'utilisation est fournie à l'achat de votre e-cig. Des vidéos sont proposées sur YOUTUBE, taper dans la barre de recherche, la référence de votre cigarette électronique en commençant par "comment fonctionne la cigarette électronique puis sa référence".

Pourquoi ma batterie de cigarette électronique indique No Atomizer (pas d'atomiseur) ?

On vous a expliqué plus haut que la résistance s'appelait aussi tête d'atomiseur (atomiseur) et, que c'était le moteur de votre cigarette électronique.

Quand votre batterie indique "No Atomizer", cela veut tout simplement dire que l'électricité qui part de votre batterie, n'arrive pas à votre résistance pour la faire chauffer. Dans ce cas, voilà la liste des causes et actions à mener afin d'éradiquer le problème.

1 Votre batterie est complètement déchargée alors il faut la mettre en charge pendant quelques heures.

2 Votre résistance est grillée, il faut la changer.

3 Votre résistance est mal serrée et ne fait pas contact avec votre batterie, revissez la.

4 le pas de vis de votre batterie ou celui de votre clearomiseur est abîmé, il faut changer l'un ou l'autre. Si vous avez une deuxième e-cigarette, faite un test croisé pour identifier la source du problème. Pour ce faire, il vous suffit d'intervertir les 2 atomiseurs en votre possession en les vissant sur une autre batterie. Il convient de faire ce test en étant certain que votre deuxième CE est en parfait état de fonctionnement, sinon il vous sera impossible d'identifier la pièces responsable du disfonctionnement.

5 Votre cigarette électronique a pris un choc. De ce fait, le pin de connexion de votre clearomiseur ne fait plus contact avec le pin de connexion de la batterie.

Le problème peut aussi être à l'inverse. Nous vous conseillons de faire un test croisé, pour savoir s'il faut changer le clearomiseur ou la batterie, avant de changer le kit complet. Si cela vous semble compliqué, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous guiderons dans les étapes avec plaisir.

Comment charger une cigarette électronique ?

Si votre cigarette électronique est de type avec accu (pile) intégré, un cordon de type USB ou USB-C est fourni. L'adaptateur mural n'est pas fourni. Nous vous conseillons de ne pas mettre en charge avec des adaptateurs des derniers téléphones portables ou tablettes. Cela charge trop vite et votre batterie va s'épuiser au bout de 6 mois.

En effet, les chargeurs de téléphone portable ont bien souvent un ampérage trop élevé ( > 1A) et risquent d'endommager très rapidement votre accumulateur, que celui-ci soit intégré ou externe. De plus, votre vapoteuse risque de chauffer rapidement. Un des signes avant coureur d'un accumulateur abimé ou en fin de vie, est de ne plus pouvoir tirer normalement dessus alors que l'indicateur de charge se situe aux alentours de 50%.

Si votre cigarette électronique est sans accus, il est préférable d'utiliser un chargeur d'accu externe, surtout pour les batteries composées de 2 accus.

Comment entretenir votre cigarette électronique ?

Concernant le clearomiseur, nous vous conseillons de passer sous l'eau chaude le DripTip (embout buccal) assez souvent. C'est un accessoire que l'on met très régulièrement dans la bouche et pour une question évidente d'hygiène, il faut le laver.

Profitez de ce moment pour passer un coup de serviette en papier ou tissu (Sopalin l'ami du vapoteur), dans la partie cheminée (cœur du clearomiseur), pour enlever les saletés et impuretés.

A chaque fois que vous changez de résistance, profitez de ce moment pour un petit nettoyage. Un coup de serviette en papier sur le pin de connexion de la base, (partie pas de vis), et au fond de la base, pour enlever les traces de e-liquide.

Si jamais vous grillez votre résistance jusqu'à obtenir un bon goût de brûlé, nous vous conseillons de tout mettre en pièce et, de nettoyer sous l'eau chaude pour enlever le goût et l'odeur de brûlé. Si vous ne procédez pas à cette étape, votre Eliquide, contaminé par l'odeur de combustion, contaminera à son tour la résistance neuve.

Concernant la batterie, évitez de la faire tomber par terre, c'est aussi sensible qu'un téléphone portable. En effet, votre batterie est équipé d'un chipset (puce électronique) qui lui même

est raccordé par des petits fils électriques tenues par des micros soudures. Sauf que quand une micro soudure casse, c'est la batterie toute entière qui est morte car il est à ce jour impossible de la réparer.

Concernant le chargement de votre batterie, nous vous conseillons d'utiliser des adaptateurs muraux avec un "output" (sortie) inférieur ou égal à 1 Ampère (ou 1000mA).

Pour indication, un ordinateur, un téléviseur, un radio réveil, une box internet est équipé d'une prise Usb inférieur ou égal à 1A.

Attention : Ne surtout pas utiliser les adaptateurs des derniers téléphones portables type Apple, Samsung, Xiaomi. Leurs adaptateurs sont fabriqués pour des charges rapides avec un "output" de 2A voir plus avec les tablettes.

Avec 2A, votre batterie va se charger très rapidement mais vous allez abîmer la durée de vie (divisé par 2) de celle-ci.

Évitez de laisser votre batterie tomber à 0% de charge, vous limitez la durée de votre batterie. Les meilleures charges se font entre 30 et 70% de capacité et les batteries lithium ion n'ont, de toute façon pas de mémoire de charge contrairement aux premiers téléphones apparus sur le marché.

Alors profitez de votre déjeuner pour la mettre en charge!

Est-ce qu'il y a une garantie sur la cigarette électronique ?

A l'achat de votre cigarette électronique, celle-ci est garantie 3 mois à la date d'achat. Veuillez garder les emballages d'origines pour le retour en SAV.

Attention : seule la batterie est garantie par les fabricants, ils ne prennent pas en compte les clearomiseurs et résistances. Concernant la batterie, elle n'est pas prise en garantie si celle-ci est tombée par terre ou dans l'eau et présente des traces de choc.

Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse pour la santé ?

« les gens fument pour la nicotine mais ils meurent du goudron » disait déjà en 1976 le psychiatre Michael RUSSEL.

Le premier danger dans une vraies cigarettes en papier est le goudron (cancer) et, le second danger est le monoxyde de carbone (maladies cardiovasculaires, AVC, infarctus, etc.). Le tout est le résultat de la combustion incomplète émise par votre clope. La médecine Française dans sa grande majorité soutient la cigarette électronique. Vous pouvez consulter les interviews, dossiers et articles du médecin Bertrand DAUTZENBERG, professeur de médecine Française et, praticien dans le service de pneumologie de l'Hôpital de la Salpêtrière à Paris. A lire aussi, les articles sur la nicotine avec le chercheur Jacques LE HOUEZEC, docteur en science et tabacologue.

Contrairement à une vraie cigarette en papier, la cigarette électronique ne marche pas avec la combustion du tabac donc, pas de goudron, pas de monoxyde de carbone et moins dangereux.

Il faut savoir que des études comparatives existent en Grande-Bretagne et sont mises à jour depuis plus de dix ans. Le résultat est sans appel et prouve aujourd'hui que la cigarette électronique est à minima 95% moins nocive que la cigarette traditionnelle. Vapoter, c'est réduire les risques.

On peut donc en conclure que la cigarette électronique est un produit de réduction des risques.

Par contre, il est important de connaître la provenance du E-liquide. La plupart des e-liquides fabriqués en France sont soumis à des normes et contrôles par des laboratoires.

Et surtout, il est très important pour votre santé de ne pas faire vous même le e-liquide, d'acheter des arômes sans fiches de sécurités ainsi que la nicotine, le propylène et la glycérine. On ne devient pas chimiste en consultant les bêtises dites sur le net, internet n'est pas une bible.

Est-ce que je vais faire des économies ?

En moyenne, un fumeur de 20 cigarettes par jour va consommer 3 flacons de e-liquide en 16 ou 18mg/ml de nicotine par semaine.

Une cigarette électronique a une durée de vie pour 300 cycles de charge donc 1 an en moyenne.

Prévoir un changement de résistance tout les trois flacons de e-liquide.

Nous vous laissons le soin de faire le calcul!! Pour info avec BIG-HIT c'est 2900.00 euros d'économie en un an, en comptant deux cigarettes électroniques (oui parce que dès fois nos clients perdent leur cigarette électronique!!).

Sans oublié le gain santé, d'ici 4 mois vous allez retrouver l'odorat, le goût de vos aliments et boissons préférées.

Est-ce possible de prendre l'avion avec une cigarette électronique ?

Pour être tranquille, il est préférable de se renseigner avant votre départ. dans le monde, la réglementation étant différente d'un pays à l'autre. Certain pays sont strictes et, interdisent totalement l'utilisation d'une cigarette électronique, sous peine d'amende et de confiscation de votre matériel par les douanes. Concernant votre vol, il est conseillé de prendre la cigarette électronique avec soi, de l'éteindre et, de mettre le clearomiseur dans un petit sachet zippé, surtout s'il reste du e-liquide dans votre clearomiseur classique. En effet, quand vous allez ouvrir le sachet, du e-liquide aura coulé à cause de la pression. Concernant les flacons de e-liquides, il est conseillé de les mettre dans votre valise en soute, toujours dans un sachet plastique.

Des questions ?

Si vous avez encore des questions sur nos packs de démarrage pour e-cigarettes, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle. Notre service clientèle peut être contacté par téléphone au 02.97.12.76.25 ou par courrier électronique à info@big-hit.fr. Si vous habitez près de l'un de nos nombreux shop vape, vous pouvez également vous y rendre, notre équipe s'occupera de vous et répondra à toutes vos questions.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre